Clôture

Les clôtures, qui se présentent sous divers matériaux et styles, se choisissent en harmonie avec le portail et la maison pour contribuer à l’esthétique de l’ensemble.

 

Les clôtures en bois

Il y a plusieurs bois qui peuvent être utilisés :

  • Sapin ou de Pin traitées en autoclave. Ce sont les plus utilisés.
  • Les bois exotiques
  • Bois composite qui ont l’avantage de ne pas grisailler, évitant ainsi les travaux de lasure.

 

Les clôtures en PVC

Elles sont simples d’entretien, un nettoyage régulier à l’eau suffit. Ce type de clôture est moins résistant aux chocs.

 

Les clôtures aluminiums

C’est le haut de gamme de la clôture, les modèles sont présents sous une gamme de couleurs et design très variée. L’aluminium est résistant à la corrosion. Aucun entretien particulier.

 

Les clôtures grillagées

Elles sont utilisées pour marquer les limites de terrain. Il est possible de les monter avec un soubassement pour le côté pratique et esthétique.

Il existe principalement 2 types de clôtures en métallique :

  • En rouleau pour les grillages simple torsion ou à maille soudé.
  • En grille rigide pour les plus qualitative et sécurisée.
Panneaux en lames bois, ici deux type de profils, fixation sur muret existant avec platines métalliques. Grille rigide Axor ( Dirickx) sur muret avec portillon. Grille rigide Axor avec plaque béton de soubassement demi-chaperon Grille rigide + latte de bois et plaque de soubassement béton Clôture en plaque et poteau béton Elément 1/4 de cercle pour clôture à barreaudage (déco et défensif !) Chantier de clôture rigide + plaque de soubassement Alternance de panneaux bois et grande dalles de grès Poteaux béton et lisse de pin traité classe 4 Grille rigide + latte de bois sur muret béton