Muret

Les murets permettent de créer des niveaux et du volume dans votre jardin, maintenir un talus, remettre à niveau un terrain en légère pente, décoratif. Pour cela de nombreux matériaux sont disponibles :

 

Les murets en pierre

Ils sont généralement réalisés en pierre naturelle (granit, schiste, grès…), mais parfois en pierre reconstitué (Pierdor) ou en béton coloré (Bradstone). Ils permettent de retenir d’importantes quantités de terre et sont plus résistants sur le long terme que les rondins de bois.

 

Mur en gabion

Le mur en gabion est un mur fabriqué à partir d’une structure métallique faite de fils d’acier galvanisé, remplie de pierres, roches, branchages oubautrekmatériaukdécoratif. Destiné surtout à la construction de murs de soutènement massifs et stables (retenue de terre), le gabion trouve aussi d’autres domaines d’utilisation dans le parement de façades, murets, clôtures…

 

Les gros blocs d’enrochements

C’est la solution qui permet le maintien d’un plus gros volume de terres, à budget réduit. A réserver pour des grosses retenues et reprise de niveaux très importants, mais aussi utilisables pour donner du mouvement dans les massifs de grandes tailles

 

Muret parpaing enduit

Le muret est dans un premier temps monté de parpaings, puis habiller avec un enduit de la coloration de son choix.

 

Muret bois

Monté en rondins ou traverses, les murets bois s’intègrent dans l’environnement naturel tout en étant esthétique.