Publié le 6 avril 2022

7 bonnes raisons de venir aux portes ouvertes Désiles du 8 au 10 avril 2022

 

Portes ouvertes sur vos travaux de jardin

On a tous envie d’un grand bol d’air ! Jeunes pousses, premières tulipes, cerisiers roses… les floraisons printanières vous invitent à réinvestir votre jardin quelque peu délaissé pendant l’hiver. Vous voulez protéger vos plantations des derniers coups de froid ? Votre terrasse ressemble à une vieille photo en noir et blanc ? Les arbustes du fond ont pris tout l’espace ? Vous rêvez de framboises et de tomates généreuses ? Chez Désiles, on connait bien nos clients et leurs attentes. Et on a tout prévu pour anticiper vos questions.

Sept raisons pour ne pas manquer les portes ouvertes

1 : Le printemps est le moment idéal pour entreprendre des travaux dans votre jardin

Plantations, tailles de printemps, demandes de devis pour préparer l’installation d’une piscine, d’un barbecue, faire intervenir des équipes d’entretien, réviser ou remplacer vos outils de jardins… Le jardin a besoin de vous. 

C’est le moment de :

  • Tailler arbustes et rosiers
  • Traquer les plantules indésirables
  • Combler les trous dans les massifs de fleurs
  • Préparer vos semis
  • Repérer et traiter les maladies parasitaires
  • Réviser vos outils de jardin
  • Nous contacter pour vos projets d’aménagement

2 : Toutes les idées pour votre jardin sont chez Désiles

Un showroom et un jardin d’exposition de 2000 m2 vous offrent une mine d’idées pour aménager votre propre jardin en fonction de vos espaces et de vos aspirations. Vous pourrez avoir envie d’un jardin d’agrément, un jardin nourricier, un verger, un jardin pour oiseaux et insectes pollinisateurs… Ouvrez le champ des possibles en visitant les jardins Désiles. Un large choix de végétaux s’offre à vous et leurs associations vous surprendront. Elles vous donneront les idées, mais aussi les manières de les concrétiser. Et pour la décoration : statues, poteries, bassins et autres ornements compléteront vos projets.

3 : Vous rencontrerez des spécialistes des jardins pour profiter de leurs conseils d’expert.

On nous le dit souvent : « Tous les ans, je plante des choses à cet endroit-là, mais ça ne donne jamais rien ». Nos experts en jardinerie vous expliqueront comment reconnaitre les types de sols et les plantations qui s’y plairont le mieux. Ils vous révèleront comment composer vos massifs, quelles sont les meilleures associations de végétaux ou d’autres secrets de jardins. Et si vous n’avez pas le temps de réaliser tous les travaux vous-même, nos équipes les feront pour vous. Pour des tailles et des plantations réalisées dans les règles de l’art, nos équipes d’entretien sont qualifiées et équipées d’un matériel professionnel. Et puis, fini les remorques qui débordent et les samedis en déchetterie : elles emportent vos déchets verts !

4 : Les plantes sont locales

La pépinière DÉSILES a fait le choix de produire sur place une gamme très variée de végétaux d’ornement. Elle vous propose donc des plants élevés sur place et déjà acclimatés, garantie d’une reprise rapide et vigoureuse.

Sur trois hectares de culture hors sol (tunnel et planches de culture) et un hectare de pleine terre, les plants sont bichonnés aussi longtemps qu’il le faut. Vous pourrez donc trouver des jeunes et petits sujets, ou des sujets centenaires qui combleront rapidement votre espace. Notre pépinière se consacre à la production de plantes de haies (caduc et persistant), arbres d’ornement et fruitiers, arbustes pour massifs et rocailles, plantes de terre de bruyère, conifères, bambous, plantes grimpantes, graminées, plantes vivaces et aquatiques. 

 

5 : Vous allez découvrir que votre rêve de piscine peut être réalisable

C’est un fait : les étés bretons sont de plus en plus chauds et secs. Se rafraichir et s’amuser dans l’eau sans partir de chez soi, c’est possible. Vous n’imaginez pas toutes les possibilités qui existent pour créer votre piscine privée. Piscine standard, spa, mini-piscine, abritée ou non, avec des abords en bois ou dalles… les combinaisons sont multiples. L’entreprise Désiles sait s’adapter à tous les espaces et tous les budgets.

 

6 : Les meilleures façons de griller sur barbecue vous laisseront bouche bée

Désiles crée la surprise en vous proposant une véritable cuisine d’extérieur avec un produit d’exception : le Gooker. Médaille d’or du Concours Lépine 2016, c’est un four à bois tout-en-un qui se transforme en barbecue, grill, plancha, four à pain/pizza, wok et en four traditionnel, pour une cuisine au feu de bois en toute saison. Vous pourrez découvrir toute la gamme de ce produit, fabriqué en France par la Fonderie de Niederbronn. Vous pourrez l’installer sur une jolie terrasse. Vous la rêvez durable et facile à nettoyer. Venez découvrir les structures TERRASSTEEL en zinc-aluminium-magnésium assurant une stabilité et une longévité exceptionnelles. Elles se parent ensuite de bois, composite ou céramique selon vos goûts. 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 : Vous pourrez transformer votre balcon et petit espace urbain en jardin foisonnant

Un espace extérieur est toujours précieux, quelle que soit sa taille. Si vous avez un balcon ou un tout petit jardin, vous avez de la chance : il existe des astuces, des plantes et des aménagements pour en démultiplier les m2. Pour profiter de votre chaise longue en pleine verdure, entouré de fleurs, d’herbes aromatiques ou pieds de tomates, on vous donnera les solutions les mieux adaptées à vos attentes et à votre budget.

Pour profiter d’un été de plaisir et de farniente dans vos espaces extérieurs, le secret s’écrit en deux mots : anticiper et prévoir. C’est possible les 8, 9 et 10 avril 2022 aux portes ouvertes Désiles Paysage à Panlièvre-Amanlis, 35150 Janzé.

Évadez-vous dans un jardin Désiles