Escaliers & murets
Pierres, gabion, bois... toutes nos solutions pour vos aménagements
Désiles paysage crée pour vous des escaliers extérieurs. Ils sont un moyen pratique et esthétique d’habiller les dénivelés naturels d’un jardin. Maçonné en pierre ou aspect naturel, choisissez ce qui correspond à vos goûts.
Les escaliers
Escalier maçonné en pierre : l’utilisation de pierre permet de mettre en valeur l’escalier, et de l’harmoniser avec le reste du jardin (terrasse, muret…). Exemples de pierres : grès, quartzite, pierre bleue… Il peut aussi être habillé en béton désactivé
Escalier naturel : l’escalier naturel est le plus souvent habillé à l’aide de gravillon et structuré avec du bois ou des dalles, il s’accorde avec le jardin environnant.
Les murets
Les murets permettent de créer des niveaux et du volume dans votre jardin, maintenir un talus, remettre à niveau un terrain en légère pente, décoratif. Pour cela de nombreux matériaux sont disponibles.
Les murets en pierre : ils sont généralement réalisés en pierre naturelle (granit, schiste, grès…), mais parfois en pierre reconstitué (Pierdor) ou en béton coloré (Bradstone). Ils permettent de retenir d’importantes quantités de terre et sont plus résistants sur le long terme que les rondins de bois.
Mur en gabion : fabriqué à partir d’une structure métallique faite de fils d’acier galvanisé, remplie de pierres, roches, branchages ou autre matériau décoratif. Destiné surtout à la construction de murs de soutènement massifs et stables (retenue de terre), le gabion trouve aussi d’autres domaines d’utilisation dans le parement de façades, murets, clôtures…
Les gros blocs d’enrochements : c’est la solution qui permet le maintien d’un plus gros volume de terres, à budget réduit. A réserver pour des grosses retenues et reprise de niveaux très importants, mais aussi utilisables pour donner du mouvement dans les massifs de grandes tailles
Muret parpaing enduit : dans un premier temps monté de parpaings, puis habiller avec un enduit de la coloration de son choix.
Muret bois : monté en rondins ou traverses, les murets bois s’intègrent dans l’environnement naturel tout en étant esthétique.