Escaliers

Les escaliers extérieurs sont un moyen pratique et esthétique d’habiller les dénivelés naturels d’un jardin. Dans la plus part des cas il est bétonné puis maçonné en pierre, il peut aussi être naturel.

 

Escalier maçonné en pierre

L’utilisation de pierre permet de mettre en valeur l’escalier, et de l’harmoniser avec le reste du jardin (terrasse, muret…).

  • Exemples de pierres : grès, quartzite, pierre bleue…
  • Il peut aussi être habillé en béton désactivé

 

Escalier naturel

L’escalier naturel est le plus souvent habillé à l’aide de gravillon et structuré avec du bois ou des dalles, il s’accorde avec le jardin environnant.

Escalier d'accès à la terrasse composé du même dallage Escalier en pierre bleue Escalier en dallage quartzite Escalier en pierre reconstituée Bradstone Emmarchement bois et palier en béton désactivé Escalier en pierre reconstituée Escalier en pierre reconstituée Bradstone Escalier en pierre reconstituée Escalier en pierre reconstituée Bradstone Escalier en pierre reconstituée et pavage pierre bleue Escalier en pierre reconstituée, palier en enrobé Emmarchement bloc marche Bradstone et palier en béton désactivé Escalier en dallage quartzite opus incertum Escalier en pierre reconstituée, palier en enrobé Escalier en dallage quartzite Escalier en dallage grès des Indes Escalier en dallage quartzite Escalier en dallage grès des Indes