Entretenir sa terrasse bois
Les terrasses en bois se patinent avec le temps.
Le nettoyage doit être effectué avec un balai à brosse bien rigide et à l’eau. Veillez à bien dégager les fonds de rainure si les lames en possèdent. Un nettoyage à haute pression avec une puissance modérée est possible, mais non recommandé. Par ailleurs, il faut se tenir à une distance respectable pour éviter de défi brer le bois et rendre la surface pelucheuse.
Un nettoyage régulier
Ce nettoyage est impératif car il permet d’éradiquer tout développement de moisissures et accumulation de pollution diverses, sources principales de glissance. Une terrasse non entretenue peut ainsi devenir dangereuse en cas de stagnation d’eau.
Une finition huilée
L’application d’une huile de protection peut être choisie pour des raisons esthétiques. Ceci donne un « effet mouillé » et limite l’apparition du grisaillement naturel du bois.
Un dégriseur en dernier recours
Lorsque la terrasse est devenue totalement grise, vous avez la possibilité de la rénover à l’aide d’un dégriseur. À base d’acide oxalique, le produit s’applique 20 minutes, puis un lavage à la brosse permet de redonner au bois un aspect neuf.